Ceci est une ancienne révision du document !
Un coaxial, qui porte le signal analogique du cablo-opérateur Numéricable, arrive de la rue et pénètre dans la maison par le fourreau qui débouche dans l'armoire à pharmacie (au sous-sol, face à la porte de la cave à vin).
Il est prolongé jusqu'au plafond de la chaufferie (à la verticale de la chaudière), plafond qu'il traverse pour aboutir ('1' sur la photo) sur un amplificateur TV (1 entrée, 2 sorties, alimenté en 220 volts) situé au ras du sol dans l'étagère de verre à CD et DVD du petit-salon.
De ce pré-amplificateur, une voie ('2' sur la photo) redescend dans la chaufferie vers l'entrée du splitter TV 4 voies et une autre voie ('3' sur la photo) part dans le mur vers une destination inconnue.
Enfin, du splitter 4 voies, 1 voie ('4 sur les photos) remonte sur un bandeau à droite de l'amplificateur (sur le repère vert) et part vers la salle de séjour par une ralonge (avec repère vert)
De l'antenne rateau, située sur le toit dans l'angle Sud-Est de la nouvelle maison, part un coaxial (17 dB) sous fourreau qui chemine au dessus de la véranda puis le long (façade Est) de celle-ci pour pénétrer dans l'atelier par le conduit de ventilation (PVC de 100 mm) et, de là, traverser la réserve du sous-sol (plafond Ouest) et aboutir dans la chaufferie.
Ce coaxial porte le n° 8 sur cette photo.
De là, il remonte dans le salon, à coté de l'amplificateur TV. Il porte encore le n° 8 sur cette photo.
Fin 2009 ce coaxial se prolonge - par une ralonge - jusqu'au décodeur TNT-Canal+ de la salle de séjour mais il a vocation à se terminer sur l'amplificateur TV (1 entrée, 2 sorties, cf. ci-dessus) lorsque Numéricable cessera d'émettre en analogique :
La TvIP est disponible à travers un décodeur Orange raccordé d'une part en ethernet à la Livebox et d'autre part en péritel ou HDMI à un (un seul, un décodeur par téléviseur) récepteur TV.
La livebox (actuellement en 16 Mbit/s descendant, théorique), située dans la réserve du sous-sol, est équipée de deux prises ethernet correspondant l'une au service IP et l'autre au service TvIP :
Plusieurs pièces de la maison sont déservies par un coaxial point à point (encastré sous cloison) terminé au plafond de la chaufferie. C'est le cas de la salle de jeu du sous-sol (2 prises), la chambre des parents et la chambre d'aurélien. Inventaire à compléter.
La salle de séjour constitue un cas particulier, elle est deservie jusqu'à fin 2010 :